Un petit rappel de 2012

J’ai écris ce texte en 2012 mais, apparement, il y en a encore beaucoup qui sont dur de la feuille !

 

Bref mon prénom c’est Mirelle

M I R E L L E

Avec :

Un M comme merveilleuse

Un I (et non deux ! Soyez un peu attentif enfin) comme imaginative

Un R comme rebelle

Deux E pour énergique et émotionnelle

Deux L pour mieux s’envoler

Mais je ne sais pas pourquoi en France tout le monde persiste à entendre un « I » qui n’existe pas. Je n’ai eu aucun problème au Canada, en Inde, aux USA (ils ne connaissent pas, mais font attention) les Suisses sont un peu lents c’est bien connu, mais pareil, ils écoutent et sont disciplinés et notent bien ce qu’on leur dit; les Belges aussi, bref partout dans le monde je n’ai pas ce problème sauf en France. Il y a quelque chose à dire quand même !

– Mireille ?

– Non, Madame, Mirelle avec un seul « i » !

Et la personne d’écrire sur le formulaire Mireille avec deux « i » !

Je le lui fais remarquer calmement et la bornée de service (bon cette fois-ci c’était une femme, mais dans ce genre de situation, le genre masculin/féminin c’est du kifkif au niveau de l’obtuasion — oui, c’est un mot, je viens de l’inventer et il compte triple au scrabble —) de me dire :

– Mais vous êtes sûre ?

Et là, je la regarde, elle me regarde, je la reregarde méchamment, je sors les incisives et la bave commence à couler et je lui hurle dessus, car j’ai entendu dire que « toute colère non extériorisée blessait le foie ». Et comment vous dire, mon foie est déjà bien attaqué par le petit vin blanc, mais bon là je m’égare.

– Vous écoutez lorsqu’on vous parle ? Je vous ai dit que mon prénom ne prenait pas deux « i » alors pourquoi vous ne faites pas attention, ce n’est pas compliqué quand même !

– Mais pas la peine de vous énerver et puis MIRELLE, ça n’existe pas !

– Mais je vais me la faire la Saumone !

– Non, mon prénom c’est Simone !

– Ben alors, tu ne peux pas écrire mon prénom correctement et après tu voudrais que je fasse attention au tien, non, mais tu rêves Siconne !

– Je vous préviens je vais appeler la sécurité.

– Mais Sipomme, tu ne me fais pas peur et tu as intérêt à écrire mon prénom correctement sur ce p!$%&n de formulaire parce que sinon… Et, mais lâchez-moi, bordel…

Bref mon prénom c’est MIRELLE avec un seul « i » et je viens de me faire virer du centre des impôts. Je m’en fous je ne les paierai pas, ils n’ont qu’à pas faire de faute sur mon prénom !!!

Laisser un commentaire