L’existence en mon sein était un rêve, à cause de l’homme moderne, ce parasite ultime, la vie terrestre est devenue un cauchemar.
Aucun jour ne passe sans que je ne maudisse ces êtres cupides, malveillants et violents qui ne prennent soin ni d’eux ni de leur Mère Nature. Oui d’accord, certains ont créé des œuvres d’art, des monuments fabuleux. Mais rien de tout cela ne restera. Vous avez creusé mes entrailles pour vous enrichir, me laissant exsangue. Épuisant mes ressources vitales, tel un cancer qui ronge jusqu’à l’ultime cellule saine.
Ce matin, je suis en colère contre ces parasites qui se croient intelligents. Si je ne réagis pas rapidement, ma dernière heure arrivera plus tôt que prévu, car je vous ai tout donné et vous avez tout détruit.
Alors pour conjurer mon sort, je changerai mes hoquets en ouragan, je transformerai mes pleurs en inondation. Mes colères effondreront vos tours de béton, si laides que même la lune en a mal aux yeux. À l’heure où mon ventre s’ouvrira et que ma colère brûlante se répandra sur vos Égos, vous réaliserez que vous n’êtes pas immortels. Vos châteaux de conte de fées s’écrouleront comme un simple jeu de cartes.
Vous m’avez souillée, polluée, maculée, pourrie, mazoutée, trahie, plastifiée, goudronnée. Je suis dévastée de chagrin.
Vous avez cessé de prendre soin de moi.
Dès lors, je serai votre pire cauchemar.