Optimiste dans l’écriture

Des lectrices* me disent que mon écriture est optimiste (et cela me plaît bien, car dans la vie, je suis plutôt réaliste, cynique et carrément pessimiste sur notre avenir ) d’autres, qu’il n’est pas possible de ne rencontrer que de bonnes personnes sur les routes du monde.

Lorsque l’on voyage et même dans la vie de tous les jours, la façon dont nous rencontrons les autres, dépend fortement de notre état d’esprit.

Êtes-vous ouverts à l’autre, sans jugement aucun, dans l’acceptation la plus  totale ? Qu’attendez vous de l’autre, qu’il soit un miroir ou simplement l’Autre ?

J’ai beaucoup voyagé et même si très rarement je suis tombée sur des gens malintentionnés, jamais cela n’a dégénéré en drame. Chaque fois, j’ai tout fait pour privilégier le dialogue autant que possible, mais surtout l’écoute de l’autre. Je me suis rendu compte que les gens ont un besoin immense d’être écouté et entendu. 

Je pense également que j’ai une bonne étoile qui m’accompagne partout, qui me porte chance et me protège.

je souhaite à tout le monde de surmonter ses peurs et de retrouver cette étoile, cet ange gardien ou qu’importe le nom que vous lui donnerez, pour vivre en harmonie avec les éléments, la nature et l’Autre.

Bon voyage. 

—> mon troisième roman “Prends soin des étoiles” est disponible dans toutes les librairies   et sur les grands sites de vente en lignes. 

* bien que j’ai également des lecteurs, mettre le pluriel au féminin est un choix de ma part.

PRENDS SOIN DES ETOILES - 24.03.2019

Laisser un commentaire