Maudit 31 décembre !
C’est encore la faute à l’un de ces êtres à deux pattes, bizarres et sans vergogne. Un humain imbibé par je ne sais quel alcool, à qui je dois d’avoir atterri dans cette galère. Il paradait devant ses acolytes, faisait le beau comme un paon fait la roue.
Ce fanfaron n’a rien trouvé de plus drôle que de m’enlever de mon habitacle naturel et de me jeter de toutes ses forces par-dessus le pont où il se tenait.
Ma coque en plastique s’est figée, mais heureusement, l’eau a amorti ma chute.
Au début, je sentais bien que la rivière n’était pas très contente d’accueillir un objet flottant non identifié.
Cependant, elle s’est vite rendu compte que ce n’était pas ma faute, alors elle m’a laissé flotter sur son lit.
Finalement, j’étais bien. Dans ma vie antérieure, je recevais parfois des pare-chocs de voitures en pleine face ! C’était très déplaisant.
L’eau est froide. Les canards ou autres volatiles que je ne sais pas encore reconnaitre passent à côté de moi en cancanant. Ils ne sont pas surpris outre mesure de côtoyer un séparateur de voie.
Je n’arrive pas bien à calculer le nombre de jours depuis ma chute forcée, ma mémoire est minuscule. J’ai vu la lune se transformer d’un croissant à la forme d’un panneau d’interdiction.
Je dérive lentement vers mon destin.
Alors que je flottais dans mes souvenirs, j’ai senti un obstacle bloquer mes mouvements. Je ne peux pas bouger, je suis coincé par une retenue d’eau. Il y a un univers parallèle dans cette rivière, dont des objets qui n’ont rien à faire là, comme ce pauvre vélo qui rouille depuis un funeste Noël.
Que va-t-il m’arriver ? Est-ce que je vais fondre au soleil à la prochaine canicule ? Rejoindre la mer vers un tout autre destin ou vais-je être rescapé par une âme charitable qui m’emmènera dans le cimetière des objets, appelé sinistrement « décharge ». Quel mot barbare !
C’est bien les humains ça ! ils étudient pour te mettre au point, ils te créent, te vendent et profitent ainsi de toi et puis ils t’abandonnent lâchement, parfois sans même te recycler !
Je les déteste !
Vous pouvez retrouver mes autres textes dans mon dernier recueil de nouvelles ” la vie secrète des objets” avec ce lien : linktr.ee/MirelleHDB

Yes ! On a eu droit à l’histoire après la photo 🙂