joyeux anniversaire

Vous souvenez-vous de ce temps où nous avions des appareils photographiques à développement instantané ? On appuyait sur un bouton et « clic » la photo était dans la boîte. Enfin, il suffisait de tirer sur la languette et la photo apparaissait comme par magie.
On pouvait admirer alors nos visages souriants, surpris ou grimaçants pour les plus espiègles d’entre nous.
L’essor du numérique et ses milliards de photos et de selfies que l’on ne garde jamais vraiment ont quelque peu éclipsé cette magie de l’instant présent.
Mardi soir, nous célébrions les trois ans de l’association Gard à elles, qui me tient à cœur. C’est un réseau professionnel féminin. J’y participe fidèlement depuis ses débuts.
Mardi soir, nous avons fêté trois années de belles rencontres, de rires, de partages et de conseils forts utiles, dans un féminisme bienveillant. À l’image des fondatrices de ce réseau, Nathalie, Julie, Laure, Aurore et Coline.
Pauline, une amie photographe a installé un photomaton dernière génération, le « photobooth » qui ferait pâlir de jalousie R2D2*.
Nous avons défilé, les unes après les autres, les unes avec les autres, pour immortaliser ces moments sur papier glacé.
Alors merci pour ce partage, votre présence, votre unicité, votre originalité. Comme j’aime à le dire, lorsque le monde devient trop violent par sa masculinité toxique, le futur sera féministe ou ne sera pas.
À bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Et je rappelle à toutes fins utiles la définition du féminisme
Larousse : (latin femina, femme) courant de pensée et mouvement politique, social et culturel en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. 

soirée d’anniversaire 3 ans Gard à Elles

*robot dans Star Wars pour les non-geeks 😉

Cet article a 2 commentaires

  1. TEISSONNIER

    Ce réseau brille grâce à des étoiles ( tu sens la référence littéraire !!) … tu es une de nos plus belles rencontres

Laisser un commentaire