You are currently viewing Aux soirées de Monsieur l’Ambassadeur

Aux soirées de Monsieur l’Ambassadeur

Catherine Deneuve qui ne veut pas passer devant l’Ambassade de France sans claquer la bise à l’Ambassadeur (probablement pour les rochers qu’il donne lors des soirées).

Un film qui se tourne sur l’Arc de Triomphe vide, mis à part les joggeurs parisiens qui courent à un mètre de distance et sur un seul pied.

Un mariage où les invités sont habillés de rouge et se congratulent en projetant la mousse blanche des extincteurs, à la sortie de Notre Dame en feu.

Moi qui doit jouer au poker, alors que je ne connais que les expressions du Jass « 200 les buurs1 » et « stöck2 » ! Lorsque je découvre les cartes, je demande ce qu’elles signifient à J.K. Rowling, qui entre nous, joue aussi bien qu’elle écrit, c’est-à-dire qu’elle me ratiboise à chaque partie !

Ma mère qui fait des blagues de couette sur ma chronique de Delahousse !

Des flamants roses qui nidifient sur le toit de l’Élysée.

Oui, je sais cela n’a aucun sens ou plus probablement, un sens caché.

Il faut avouer qu’hier soir, j’ai écouté l’allocution du ministre du Grand N’importe Quoi National, donnant des non-réponses à une situation dont personne ne connaît l’issue.

Il me semble qu’à ce rythme-là, on va rester confiner jusqu’à la Saint Glinglin !

1 au jass (jeu  de carte suisse qui ressemble un peu à la belote) lorsqu’un joueur a 4 valets (baur, buur en dialecte prononcé bour) cela vaut 200 points.
2 lorsque l’on a le roi et le dame d’atout on dit Stöck (prononcé chtreukr) au moment de poser la seconde des deux cartes.

Laisser un commentaire