You are currently viewing À nouveau dans les airs
la queue d'un avion dans les nuages

À nouveau dans les airs

aéroport de Hambourg

Cela faisait deux ans que je n’avais pas pris l’avion (je ne me plains pas, car beaucoup de monde n’ont jamais eu cette opportunité). Deux années que je n’avais pas franchi les frontières de la France, tout cela à cause d’un petit virus que l’on ne distingue pas à l’oeil nu !

Que de paperasse pour quitter le territoire !

Alors que les virus, eux, vont et viennent dans les bagages des voyageurs en se moquant ouvertement de nous.

En passant la sécurité, j’ai oublié de vider ma gourde et bien je bois un demi litre en moins de 20 secondes. Du coup je peux aisément concourir dans la catégorie “plus rapide buveuse d’eau” aux JO 2024 !

Heureusement qu’il y a toujours des w.c. dans les avions !

Je passe le portique et je panique, car je ne retrouve plus mes lunettes de vue. Les deux agents se moquent de moi, elles sont sur mes yeux !

Dans l’aéroport j’en ai plein les mirettes. Je n’ai pas de télévision et je n’habite plus dans une grande ville où il y a des panneaux publicitaires sur tous les murs ou presque ! Ici, les stars en vue s’affichent pour un parfum ou une montre de luxe. Ils ou elles sont souriant.e.s et si lisses !

Pour un café chez Starbucks, il faut prendre un crédit à la consommation ! Tiens, mon prénom est orthographié Mitelle, on ne me l’avait jamais faites celle-à !

J’avais aussi oublié la zone des pestiférés plus connue sous le nom de “zone fumeurs” !

En 2021, la grande différence c’est donc ce fameux « pass sanitaire » tant décrié, qui se rajoute à un questionnaire à remplir sur un site allemand.

Pass sanitaire √

Digital Einreiseanmeldung √

Boarding pass √

Passeport √

Je suis enfin prête au décollage pour un voyage qui était prévu pour mon anniversaire il y a 2 ans. Autant dire que mon état d’excitation est à son comble ! Il fut à peine gâché par un atterrissage pour le moins chaotique [le genre d’atterrissage où tu es bien contente d’avoir sous la main un sac à vomis]

Mais plus de peur que de mal, me voici sur le tarmac d’un pays étranger ! Quel pied !

aéroport de Hambourg

à suivre…

Laisser un commentaire