le chenit*

Pendant ce week-end de « vacance » pour mon cerveau où, mis à part quelques idées éparses que j’ai notées dans divers carnets, sur le dos d’un ticket de carte bleue ou encore un post-it, en trois mots tout ce que j’avais sous la main, je n’ai pas écrit.

Non, mais j’ai rangé.

Oui je l’avoue, je suis d’un naturel bordélique qui aime faire de l’ordre pour mieux déranger. Je fais souvent cela lorsque mes idées arrivent dans tous les sens et produisent un petit tsunami sous mon crâne alors que je commence trop de projets littéraires à la fois.

En conséquence, je range ma chambre et mon bureau. Je taille des crayons, je gribouille sur des feuilles volantes pour vérifier que mes stylos fonctionnent et si ce n’est pas le cas, je change l’encre. Je classe mes brouillons dans des pochettes en carton où j’ai préalablement collé des étiquettes avec le nom d’un futur roman. J’inventorie mes nombreux carnets, j’en fais des piles arc-en-ciel, car je ne mets pas toutes mes idées dans le même panier !

Je fais également de l’ordre dans mon armoire, cela m’aide à avoir les idées claires. Et je le fais dès que j’ai l’esprit trop encombré par mes rêves et mon imagination débordante, afin de repartir sur de bonnes bases.

Je ne suis quand même pas aussi extrémiste que Marie Kondo qui aménage les appartements pour que Patrick Bateman puisse y vivre à son aise et qui se retrouve à la fin de ses épisodes Netflix, sans un vieux tee-shirt ou une culotte à transformer en masque. Ce qui est bien utile en cette période de « nation confite » ou confination, c’est comme vous voulez !

Ce matin, vers 5 h (décidément, ma muse aime bien raccourcir mes nuits !) je me suis dit, le fait que vous me lisiez qui et où que vous soyez, me plaît bien.

Oui, je suis de retour, mais peut-être pas tous les jours.

Alors, portez-vous bien et à très vite, car j’aime nos petits moments de partage littéraires.

 

chenit*  en Suisse signifie le désordre

 

Publié par Mirelle HDB

conquérante de l'imaginaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :